Glossaire du surf - M: De Morro Jable à Mushy

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Morro Jable

C'est à Morro Jable, un petit village de pêcheurs au sud de Fuerteventura, que vous trouverez notre bureau d'école de surf et quelques magnifiques logements.
Morro Jable compte aujourd'hui environ 3200 habitants, ce qui en fait presque une petite ville. Lors des jours fériés locaux, comme le carnaval annuel, on remarque que l'ambiance est encore très traditionnelle et locale.
En plus d'une petite promenade en bord de mer qui rejoint directement le village plutôt touristique de Jandia, vous trouverez ici de nombreux petits magasins, des bars à tapas, un petit port, des restaurants et même une minuscule place de village à l'ombre de laquelle les majoreros (habitants de Fuerteventura) plus âgés se retrouvent pour bavarder. La promenade de la plage peut être parcourue à pied, en beachcruiser ou en skateboard. Juste devant la porte se trouvent quelques magnifiques spots de surf qui, lorsque la houle et la direction du vent sont bonnes, offrent beaucoup de plaisir.

Le bureau de l'école de surf OTRO MODO se trouve au 41, C/Maxorata, où vous pouvez rencontrer des gens qui partagent vos intérêts, jouer à notre table de baby-foot, regarder des vidéos de surf, lire des magazines et des livres ou simplement discuter un peu.
De plus, tu trouveras ici notre magasin de surf, où tu pourras acheter des vêtements stylés de OTRO MODO et Billabong, des sleps de plage de Island Steps, de la protection solaire, de la cire, du gel douche, des DVD, des pads, des leashes et d'autres articles pour toi et ta planche. Quatre beachcruisers attendent d'être loués pour une petite "balade au coucher du soleil". Les vélos peuvent également être équipés de supports pour planches de surf. Une visite chez nous vaut toujours la peine et nous serions ravis que vous passiez nous voir.

Malibu

Du point de vue des proportions, les malibus ne se distinguent presque pas des longboards, seules les dimensions sont un peu plus petites.
On distingue les malibus en malibus normaux et en minimibus, la différence étant d'à peine un pied. Alors que les minimalibus sont généralement de 7 pieds, les planches de plus de 8 pieds sont appelées malibus.
Les malibus ont un nose rond et très peu de rocker. Grâce à leur grand volume, ils glissent très rapidement. Grâce à leur grand volume, ils sont très stables dans l'eau et il est facile de garder l'équilibre sur un malibu.
Malheureusement, leur transport est un peu compliqué, car elles sont plus lourdes et leur longueur les rend un peu encombrantes. Mais cet aspect ne doit pas empêcher de faire ses premiers essais de surf sur des planches plus grandes.
En raison de son inertie, la Malibu/ Minimalibu n'est pas aussi manœuvrable et on est obligé de faire tourner la planche par le tail.

La Malibu est bien plus qu'une planche pour débutants. Elle convient parfaitement aux plus petites vagues et est donc une planche vraiment amusante pour les jours où les vagues sont faibles ou petites.

Mini Malibu

Le Minimalibu a les mêmes caractéristiques que le Malibu, mais il est légèrement plus petit (environ 1 pied). Le Minimalibu est destiné aux débutants plus légers ou aux enfants, ou aux surfeurs qui souhaitent surfer leur Malibu de manière un peu plus sportive.

Mushy

Les surfeurs désignent par ce mot toutes les vagues qui sont faibles et sans force.

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ